Acte II : Les D'DAYS ont débarqué à Paris!


Le 02 mai, le festival du Design a investi Paris jusqu'au 14 mai 2017 autour de la thématique du jeu, prétexte à un petit week-end dans la capitale...
SO LET'S PLAY! ARE YOU IN? 



Douze jours pour fêter le design avec des expositions, des workshops ou des rencontres. Cette 17ème édition ne faillit pas à la tradition et propose plus d'une cinquantaine de sites : un vrai jeu de piste!
De simple passage à Paris, j'ai opté pour l'un des trois parcours proposés : Palais-Royal, Champs Elysées.





Mon coup de coeur s'est porté sur la Galerie Joyce (168-173 Galerie de Valois) qui s'est transformée pour l'occasion en un véritable terrain de jeux où l'on retrouve les créateurs du VDC (Village des Créateurs)  de Lyon.

La scénographie ludique nous invite à vivre une expérience entre un square réinterprété pour réveiller notre regard d'enfant et des jeux de miroirs. Le contraste entre l'élégance de la galerie et la tonalité pop des installations fonctionne à merveille. Je n'en attendais pas moins du VDC qui propose toujours des expositions mode ou design à la scénographie aboutie. Je me souviens des dernières "Jungle" et "Arizona dream"... j'en rêve encore.




En tout cas dans cette R2JEUX, j'ai adoré le mobilier et les objets design de Vincent Rousseau (ROVT), des VENDREDIS et du prometteur Jérôme Casalinuovo (NUOVOK) pour ne citer qu'eux.
Spéciale dédicace enfin aux motifs de la Maison Martin Morel...

En sortant de Joyce Gallery, pour prolonger l'expérience récréative, je n'ai eu qu'une envie : jouer à colin-maillard dans le jardin de Palais-Royal et à chat perché sur les colonnes de Buren...
I WAS IN! 

Commentaires

Articles les plus consultés