Acte II : Le dilemme de Gisèle, 3 nuances de rouge!

Le festival de Cannes m'a donné une furieuse envie de soleil et de rouge pour mon prochain long week-end. Mais un dilemme crucial s'est alors posé : lézarder face aux Alpes ou face à la Méditerranée? Rouge mythique de Saint-Tropez ou rouge vif de Tignes?


D'un côté, mon coeur chavire vers le village pittoresque varois. Le mythe de Saint-Tropez fait toujours rêver... Derrière les festivités pourtant parait un lieu authentique : son port aux multiples facettes garde un charme infini; ses ruelles nous conduisent à la citadelle du XVIème siècle. Même si je ne suis pas une grande adepte des "Coquillages et crustacés", même si ses plages de Pampelonne et Tahiti ne sont plus très abandonnées, je crois que j'adore tous ces clichés et que je ne m'interdirai jamais d'adorer Saint-Tropez au motif que la destination serait galvaudée. Alors oui pour le rouge passion, le rouge luxe ou le rouge tentation  de la presqu'île, j'ai une irrésistible envie de me prélasser sur la terrasse du mythique Sénéquier! D'autant que du 25 au 28 mai 2017, les extravagants yachts laisseront la place aux voiles latines, ces vieux gréments si charmants. Et pour me persuader davantage de ma destination, le Salon d'Antiquités, design et décoration sera aussi au rendez-vous Place des Lices jusqu'au 31 mai. J'ai bien peur que mon choix se porte vers la Côte d'Azur...ou pas! 

Car ce serait sans compter sur le charme ressourçant et indéfinissable des paysages des Alpes. N'oublions pas que "la montagne, ça vous gagne", que le massif de la Vanoise a ses glaciers et que la station de  haute Tarentaise a ses alpages garants d'un dépaysement   instantané. Arriver à Tignes, c'est comme accéder au Saint Graal par paliers. D'abord Les Brévières, un début authentique; puis Tignes 1800 ou la renaissance d'un village englouti; suit Le Lavachet, un peu de calme avant l'extase; le Lac, idéal pour ma bronzette en terrasse sur une chilienne rouge...à l'Escale blanche; enfin Val Claret, quartier festif pour le Tignes by night. On peut ici biker, skier, hiver comme été, randonner et même swinguer sur le plus haut golf d'Europe! Alors oui pour le rouge émotion, le rouge sportif, le rouge vif de Savoie.

Finalement, pour quelle nuance de rouge opter en vue de ce long week-end prochain? ... Ne comptez pas sur moi pour choisir . Je suis du signe de la balance. 

Pourquoi finalement ne pas succomber, contre toute attente, au rouge enivrant de Saint-Emilion? C'est décidé, je souhaite revivre l'expérience magique de La Terrasse rouge : la Table du château La Dominique. Installé sur le toit du chai du domaine, ce restaurant est remarquable pour son design audacieux signé par l'architecte Jean Nouvel. Véritable "belvédère flottant au-dessus des vignes", avec vue imprenable sur les vignobles voisins de Cheval-Blanc, Figeac, La Conseillante et l'Evangile, il propose une délicieuse cuisine de saison accompagnée (avec modération) d'une sélection de vins fins blancs...ou rouges évidemment!










Commentaires

Articles les plus consultés